Djé à Cuba


Aller au contenu

INFOS PRATIQUES

INFOS PAYS

INFOS PRATIQUES

FORMALITES

Pour un séjour de 30 jours maximum, il convient d’être muni d’une carte touristique délivrée, contre paiement, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines. Veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours, sous risque d’incarcération par les services de l’immigration.

Une assurance médicale est exigée par les autorités cubaines pour les voyageurs se rendant à Cuba. Il est fortement recommandé de vérifier qu’une telle assurance a bien été souscrite et qu’une attestation a été produite. Les voyageurs qui ne seront pas en mesure de produire cette attestation devront souscrire cette assurance à leur arrivée à Cuba auprès d’une agence cubaine.

Une taxe de 25 Pesos cubains convertibles (CUC) doit être acquittée au départ.


DEVISES


Deux monnaies circulent à Cuba: le peso convertible cubain (CUC) et le peso cubain, appelé moneda national (MN). Pour les touristes, la plupart des achats se font en CUC (logements, billets de bus...).
- 1 Euro = 1.36 CUC (juillet 2014).
- 1 CUC = 1 dollar = 25 pesos cubains non convertibles (janvier 2012)
Voir le taux de conversion officiel sur www.activexport.com

DECALAGE HORAIRE

Cuba applique l'horaire d'été et l'horaire d'hiver. Le décalage avec la France est en permanence de 6h. Quand il est 12h à Paris, il est 6h du matin à Cuba.

ELECTRICITE

Cuba utilise du 110 volts et des prises de courant à fiches plates. Un adaptateur est donc nécessaire.

LANGUE

L’Espagnol est la langue officielle.

SANTE

Avant le départ, consultez toujours votre médecin (éventuellement votre dentiste) et souscrivez à une compagnie d’assistance couvrant les frais médicaux et de rapatriement sanitaire. En matière de vaccinations, de prévention du paludisme et autres mesures consulter le site Internet de l’Institut Pasteur de Paris: www.pasteur.fr

SECURITE

Cuba est une destination plutôt sûre et les agressions sont rares. A noter, une recrudescence de la petite délinquance qui se traduit par des vols à l’arraché, parfois accompagnés de violence, plus particulièrement dans les lieux touristiques de La Havane (Vieille Havane et Malecon) et dans la ville de Santiago de Cuba.

Avant le départ, il est conseillé de suivre l’actualité internationale pour connaître l’évolution de la situation sécuritaire au moment du voyage et, en cas de doutes, il est recommandé de se renseigner auprès du site du Ministères des Affaires étrangères www.diplomatie.gouv.fr.

Les informations contenues dans les pages du site planetedje.tofi.org sont susceptibles de modification et sont données à titre indicatives. Planetedje.tofi.org ne peut, en aucun cas, être tenu responsable d'incidents qui pourraient survenir pendant un voyage.



Retourner au contenu | Retourner au menu