Menu principal:
INFOS PAYS
Economie
L'agriculture, pilier de l'économie tanzanienne, emploi environ deux tiers des tanzaniens en âge de travailler - qui vivent la plupart d'une agriculture de subsistance - et représente près de la moitié du produit intérieur brut.
Le tourisme joue toutefois un rôle de plus en plus important. Plus de 600 000 touristes ont visité la Tanzanie en 2006, gérérant un revenu de plus de 800 millions de dollars (pas sûr que beaucoup de ces devises aillent dans les poches des deux tiers cités plus hauts - NdR). Le gouvernement espère progresser encore dans cette voie du marketing touristique, notamment dans le Sud.
L'exploitation minière est également un secteur clé. La Tanzanie est sésormais le quatrième producteur d'or africain, derrière l'Afrique du Sud, le Ghana et le Mali.
Pour autant la vie quotidienne de nombreux Tanzaniens demeure difficile. Outre les variations considérables de revenus entre les zones urbaines et rurales, le fossé se creuse entre les pauvres et les plus fortunés. Le taux de chômage avoisine 15% et le sous-emploi est largement répandu.