Menu principal:
LE PAYS
PLONGEE
MASCATE ET LES ILES DAMANAYAT
Avec une vingtaine de sites de plongée faciles d'accès en bateau (5 à 90 minutes), Mascate permet de varier les plaisirs le temps d'une semaine. Praticables toute l'année, ses eaux hébergent 85 variétés de coraux et 900 espèces de poissons, du plus petit au majestieux requin-baleine. La visibilité est comprise entre 10 et 15 mètres et, du fait de l'absence de courant les plongées sont parfaites pour les débutants.
Un peu plus au nord, les îlots inhabités de la réserve naturelle des Damanayat comptent parmis les plus beaux sites de plongée du pays. La zone promet des rencontres inattendues telles que raies aigles, raies mantas (en été), requins citron, baleines (février-mars).
LE MUSANDAM
A l'extrême nord du Sultanat d'Oman, cette région comparées aux fjords de Norvège, se caractérise par des montagnes qui tombent à pic dans la mer. Ponctué de petites baies tranquilles et de villages traditionnels, cette région isolée est spectaculaire. Les sites de la région sont intacts et nombreux, avec beaucoup de courants, et offrent d'importantes formations rocheuses, tapissées de coraux moux et de superbes tables d'acropora. Très variées, la faune est constituée notamment de dauphins, baleines (février), hippocampes, nudibranches, requins pointes noires, poissons perroquets, poissons anges et poissons clown.
LE DHOFAR
Pays de l'encens, le Dohfar est soumis au régime de la mousson de juin à septembre, ce qui confère à sa capitale, Salalah, un perpétuel air d'oasis tropical. Encore peu explorés, les sites de plongée sont accessibles en 4x4 ou en bateau rapide. S'y côtoient différentes espèces de raies, poissons perroquets, poissons anges, platax, tortues ainsi qu'une grande variété de nudibranches et de coraux mous et durs. D'octobre à décembre, la mousson donne naissance à une étonnante forêt sous-marine d'algues géantes. On y croise régulièrement des baleines.