[./pageborneo.html]
[./pays.html]
[./voyage.html]
[./plongee.html]
[./bibliographie.html]
[./contact.html]
[./plongee.html]
[./plongee.html]
[./photos_kinabalu.html]
[./pageborneo.html]
[./tunku.html]
[./lankayan.html]
[./mabul.html]
[./sipadan.html]
[./labuan.html]
[./layang.html]
[./talang.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
20.10.2007
Les meilleurs sites de plongée à Bornéo
Pulau Sipadan
  
La plongée
Pl@nèteDjé
.free.fr

graphic

Sipadan se trouve tout près de la côte nord-est de Bornéo. Il s'agit de la seule île océanique de malaisie. Façonnée par une très ancienne activité volcanique, cette île de 35 acres s'élève à 700 mètres au-dessus des fonds océaniques, attirant une viemarine variée veant du fin fond des océans

La plongée spectaculaire qu'elle offre, unique dans le pays, a fait de la Malaisie une des plus grandes destinations de plongée. Vous êtes presque assurés de croiser des tortues, des requins à pointes blanches ou des banc des barracudas autour de cette île corallienne. Une des attractions principale est le tombant abrupt de 680m se trouvant à peine à 8 mètres de la plage. Barracuda Point vous permettra également de vous retrouver au mileu d'une impressionante colonne de milliers de barracudas.

Autres attraction, la grotte aux tortues aussi appelée cimetière des tortue en raison des nombreuses tortues qui y pénètrent accidentellement et se perdent dans le labyrinthe de tunnels. Désorientées elles finissent par se noyer. La grotte est située à l'extrême nord de lîle. Un panneau d'avertissement est installé à l'entrée pour décourager les plongeurs les plus curieux. Des visistes peuvent cependant être convenues avec un moniteur de plongée local. La plongée commence le long du tombant pour descendre sur 20 mètres. La profondeur de la grotte est d'environ 21 mètres et les différentes grottes de communication sont à paine à 4 mètres de la surface. Vous remarquerez des squelettes de tortues mortes éparpiilléesici et là sur le sol vaseux de la grotte.


graphic